Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Flammes & Co
Archives
31 décembre 2019

En s'éloignant, votre jumeau vous fait un cadeau inestimable.

 

Pleins feux sur votre flamme intérieure !

L'arrivée du jumeau ressemble à une levée de rideau un soir de première.

D'un coup, d'un seul, les voiles qui dissimulaient votre essence la plus noble sont levés. Vous ressentez votre "Vous" fondamental, exempt de doutes, de complexes, de peurs, de principes, de conditionnements, de jugements. Vous ressentez votre puissance personnelle comme jamais auparavant. Vous n'avez plus de limites, tout devient possible, propulsé(e) par cet amour ; vous vous sentez submergé(e) par l'amour de votre autre qui se déverse sur vous tel un tsunami, en même temps que par l'amour surgissant de vos propres entrailles et inondant la totalité de votre être ; un Amour d'une force telle, qu'il ne peut avoir de nom.

Vous avez trouvé LA solution en votre autre et votre vie ne sera plus jamais la même pensez-vous. Le bonheur est là, il n'y a plus qu'à le vivre. Un conte de fée... Que Nenni ! Illusions !

A la manière dont on actionnerait d'un simple geste la manette qui éclairerait, soudain, tous les projecteurs du théatre, faisant apparaitre les décors les plus somptueux, votre jumeau, par sa simple présence et vos interactions les plus banales en apparence, a éclairé votre être.

Quel cadeau, quel bonheur ! Période d'euphorie, d'extase. Le temps, l'argent et les soucis ne sont devenus que détails insignifiants.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car votre autre, n'a pas encore achevé sa première tâche et il est très très très consciencieux. Alors, avant de partir, soudainement et brutalement, il va prendre soin d'actionner la manette qui éclaire les coulisses encombrées de votre vie, les couloirs sinueux de votre être et les sous-sols obscurs.

Dès lors va démarrer votre nuit noire de l'âme, faites d'effroi, de douleur, d'incertitude, d'insécurité, de désespoir même.

Comment celui qui vous a apporté tant de lumière et d'amour peut-il s'éclipser ainsi ? C'est impossible, vous dites-vous. Vous êtes faits l'un pour l'autre. Il doit le voir. Pourquoi la vie est-elle vache à ce point, si injuste. Pour une fois que se présentait à vous une expérience tellement fantasique, incroyable, heureuse... Vous pensez qu'il faut qu'il revienne à tout prix. Vous ne voulez pas revivre une vie en 2D maintenant que vous avez fait l'expérience du relief de la 3D. A quoi bon vivre si, une fois que l'on vous a permis de goûter au bonheur, on vous l'arrache sans ménagement ?

A quoi bon ? Tout simplement parce que c'est la plus belle occasion que vous aurez jamais de vous rapprocher d'un bonheur absolu.

Mais pourquoi faut-il que nous soyons séparés, questionnez-vous, affligé(e) ? Parce que votre bonheur ne pourrait souffrir une relation basée sur des résidus de dépendance affective.

En s'éloignant, votre jumeau vous fait le plus beau cadeau de votre vie. C'est comme s'il vous disait "Tu as vu cette lumière ? Ce n'est pas moi qui t'éclaire. C'est ta propre lumière, mais tu n'en n'as pas encore consience. Je ne peux rester plus longtemps à tes côtés sans prendre le risque de te laisser croire que tu brilles grâce à moi. Fais du ménage ! Range les coulisses, explore les couloirs, éclaire les zones d'ombre afin que la lumière s'y installe durablement !"

De son côté, votre jumeau(elle) devra lui(elle) aussi, un peu plus tard, s'atteler à la tâche.

Alors, le jour de votre réunion, vous brillerez ensemble de mil feux et laisserez rayonner cette lumière autour de vous pour offrir à d'autres cette formidable opportunité de découvrir en eux leur flambeau intérieur  !

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité